FAQ

Accueil > informations > FAQ
Le schéma de conception de la structure de la ligne à haute tension pour véhicules électriques

Date:2019/3/25 16:35:47

Partout dans le monde, des pays développent vigoureusement des véhicules à énergie nouvelle pour réduire la consommation de pétrole et les émissions de dioxyde de carbone. Mon pays se concentre sur les percées dans les technologies de batteries, d'électrodes et de contrôle électronique pour promouvoir le développement de véhicules électriques purs et de véhicules hybrides rechargeables. Avec le développement de l'industrie des véhicules électriques, la proportion de la possession de véhicules électriques dans le parc automobile total est de plus en plus élevée.Ses composants de support occuperont une grande place sur le marché et les exigences de qualité des composants sont de plus en plus élevées.

Voici la conception structurelle du câble haute tension pour véhicules électriques :

1. Conception du conducteur

La flexibilité des câbles haute tension est principalement déterminée par la conception du conducteur. C'est pourquoi les câbles haute tension utilisent des conducteurs spéciaux avec un grand nombre de monofilaments de très petit diamètre. Un certain nombre de monofilaments sont groupés puis torsadés concentriquement pour former le conducteur souple requis pour les câbles haute tension.

Un autre avantage d'avoir plus de racines est une meilleure résistance à la flexion.Le pas plus court du fil torsadé peut également améliorer la durée de vie en flexion du câble haute tension.

2. Matériau d'isolation

Le choix du matériau d'isolation tient principalement compte des exigences de résistance à la chaleur et de résistance mécanique.Par rapport aux câbles de batterie standard, des matériaux relativement souples peuvent être raisonnablement sélectionnés pour maintenir la flexibilité des conducteurs toronnés spécialement conçus.

3. Formation du câble

Lorsque le câble a plusieurs conducteurs, il est généralement nécessaire de torsader les conducteurs.Afin de compenser la distorsion causée par le noyau de câble haute tension torsadé, un équipement spécial appelé back-twisting est nécessaire.Dans ce processus, le gain l'enrouleur équipé de la machine de torsion dédiée tourne dans le sens inverse par rapport au sens de torsion.Ceci est nécessaire pour éviter la déformation en tension du câble.

Selon la structure du câble, un rembourrage est généralement utilisé pour assurer une plus grande concentricité du câble blindé, et un câble haute tension satisfaisant est finalement obtenu. L'utilisation de ruban d'emballage dans l'âme du câble toronné peut maintenir la flexibilité du câble .

4. Bouclier

En raison des exigences CEM (compatibilité électromagnétique), plusieurs fils de cuivre sont utilisés pour former un blindage tressé. Le fil de cuivre étamé peut le rendre plus résistant aux influences environnementales telles que l'oxydation. L'utilisation d'un fil de cuivre fin peut maintenir la flexibilité de conception

Le blindage doit avoir une couverture de plus de 90 % pour surmonter le problème du rayonnement haute fréquence généré par l'alimentation à découpage dans le système et induit vers les composants environnants à travers le câble.

Pour différents besoins d'effet de blindage, le blindage tressé peut être combiné avec divers autres blindages, tels qu'un film conforme aluminium-plastique.Un tissu non tissé peut être enroulé autour du blindage pour garantir que la gaine se décolle facilement lors de l'assemblage.

5. Gaine

Tout comme l'isolation de l'âme du fil, le matériau de la gaine est sélectionné en fonction des exigences thermiques et mécaniques. En raison du contact direct, les propriétés environnementales telles que la résistance aux liquides et à l'abrasion sont particulièrement importantes pour la gaine. Ces caractéristiques dépendent principalement du type de gaine. matériau choisi et, dans une certaine mesure, sont également affectés par la conception de la structure de l'enveloppe.

Si des exigences particulières, telles que surmonter l'usure dans l'environnement du véhicule d'installation, nécessitent une résistance à l'usure accrue, cela doit être pris en compte lors de la sélection des matériaux. L'équipement de test est souvent utilisé pour simuler des conditions réelles afin de vérifier ces caractéristiques.

Le choix de matériaux plus souples bénéficiera de la flexibilité, ce qui peut entraîner une moindre résistance à l'usure des câbles haute tension.

Selon les stipulations des spécifications pertinentes, la gaine extrudée doit être d'un orange vif et des marques spéciales d'avertissement haute pression peuvent également être ajoutées conformément à la réglementation.

droits d'auteur © 1992-2021 OMG EV Cable

skype E-mail