FAQ

Accueil > informations > FAQ
Analyse des causes du vieillissement des fils et câbles et des inconvénients du vieillissement des câbles

Date:2018/4/28 15:33:32

Quelles sont les causes générales du vieillissement des câbles ? La cause la plus directe des défaillances liées au vieillissement des fils et des câbles est la rupture et le claquage de l'isolation. De nombreux facteurs réduisent la sensibilité de l'isolation. Sur la base de l'expérience d'exploitation réelle, cela peut être résumé comme les conditions suivantes.




1) La cause du vieillissement des câbles : les dommages causés par les forces externes. À en juger par l'analyse du fonctionnement de ces dernières années, en particulier à Haipudong, où l'économie se développe rapidement, un nombre considérable de défauts de câbles sont désormais causés par des dommages mécaniques. Par exemple : lorsque le câble est posé et installé, la construction n'est pas standardisée, et il est facile de causer des dommages mécaniques ; il est également très facile d'endommager le câble de roulement lors de travaux de génie civil sur des câbles directement enterrés. l Parfois, si les dommages ne sont pas graves, ils Il faut des mois, voire des années, pour que les dommages à la panne complète de la pièce endommagée forment une défaillance, et parfois les dommages graves peuvent provoquer une défaillance de court-circuit, ce qui affecte directement la production sûre de l'unité électrique et de l'unité utilisateur.




2) Cause du vieillissement du câble : l'isolation est humide. Cette situation est également très courante et se produit généralement au niveau des joints de câbles dans les tuyaux directement enterrés ou de drainage. Par exemple, des joints de câbles non qualifiés et la réalisation de joints dans des conditions climatiques humides provoqueront de l'eau ou Pendant longtemps, des branches d'eau se formeront sous l'action du champ électrique, ce qui endommagera progressivement la résistance d'isolement du câble et provoquera une défaillance.




3) Cause du vieillissement du câble : corrosion chimique. Le câble est directement enterré dans la zone avec des effets acides et alcalins, ce qui provoque souvent la corrosion de l'armure, de la peau de plomb ou de la gaine extérieure du câble. La couche protectrice est soumise à des corrosion ou corrosion électrolytique pendant une longue période, faisant défaut à la couche de protection et à la diminution de l'isolation. Le câble est défectueux. Chimique : la corrosion du câble de l'appareil est assez grave




4) Cause du vieillissement du câble : fonctionnement en surcharge à long terme. Fonctionnement en surcharge, en raison de l'effet thermique du courant, lorsque le courant de charge traverse le câble, le conducteur chauffe inévitablement. En même temps, l'effet de peau du charge, la perte par courants de Foucault de l'armure en acier et la perte diélectrique produiront également de la chaleur supplémentaire, ce qui augmentera la température du câble. Pendant le fonctionnement en surcharge à long terme, des températures excessivement élevées accéléreront le vieillissement de l'isolation, de sorte que l'isolation est rompue.Particulièrement en été chaud, l'élévation de température du câble provoque souvent la rupture de la faible isolation du câble en premier, donc en été, il y a particulièrement de nombreuses défaillances de câble.




5) La cause du vieillissement du câble : défaillance du connecteur de câble. Le connecteur de câble est le maillon le plus faible dans le cheminement du câble, et la défaillance du connecteur de câble causée par une faute directe (mauvaise construction) du personnel se produit souvent. En cours de fabrication du câble joints, si le réseau d'origine des joints n'est pas serré ou si le chauffage est insuffisant, l'isolation de la tête de câble sera réduite, ce qui entraînera des accidents.




6) Causes du vieillissement du câble : environnement et température. L'environnement externe et la source de chaleur du câble entraîneront également une température trop élevée du câble, une rupture de l'isolation, voire une explosion et un incendie.




Comment juger le vieillissement du fil


1. S'il y a une fuite de courant ou même un court-circuit et un incendie ;




   2. La peau d'isolation est durcie et fissurée ;




   3. La résistance de contact augmente et le joint devient chaud.




Énumérez les causes du vieillissement des câbles principalement comme suit :




1. Opération de surcharge à long terme.Opération de surcharge, en raison de l'effet thermique du courant, lorsque le courant de charge traverse le câble, le conducteur chauffe inévitablement.En même temps, l'effet de peau de la charge, les courants de Foucault perte de l'armure d'acier, et la perte diélectrique produira également de la chaleur supplémentaire, ce qui augmentera la température du câble.




2. Environnement et température. L'environnement externe et la source de chaleur du câble entraîneront également une température trop élevée du câble, une rupture de l'isolation et même une explosion et un incendie.




   3. Dommages causés par des forces externes À en juger par l'analyse de fonctionnement de ces dernières années, un nombre considérable de défaillances de câbles sont dues à des dommages mécaniques.




   4. Humidité d'isolation. Elle se produit généralement au niveau des joints de câbles dans les tuyaux directement enterrés ou de drainage. Il a fallu beaucoup de temps pour former des branches d'eau sous l'action du champ électrique, endommageant progressivement la résistance d'isolation du câble et provoquant une défaillance.




   5. Le connecteur de câble est défectueux.Le connecteur de câble est le maillon le plus faible dans le cheminement du câble, et la défaillance du connecteur de câble causée par une faute directe (mauvaise construction) du personnel se produit souvent.




   6. Corrosion chimique.Le câble est directement enterré dans la zone avec des effets acides et alcalins, whi

droits d'auteur © 1992-2021 OMG EV Cable

skype E-mail