FAQ

Accueil > informations > FAQ
Description de la norme QC/T 1037-2016 de câble de véhicule électrique de la Chine

Date:2016/9/1 13:48:58

Norme de ligne haute tension pour véhicule électrique QC/T1037-2016
Officiellement mis en œuvre à partir du 1er septembre 2016

1. Contexte politique pour la promulgation des normes de l'industrie des véhicules électriques à haute tension
Récemment, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a approuvé la publication de la norme de l'industrie automobile QC/T 1037-2016 "Câbles haute tension pour véhicules routiers", qui sera officiellement mise en œuvre aujourd'hui. Cette norme spécifie les exigences, les méthodes d'essai et les règles d'inspection. , emballage et marquage de câbles haute tension pour véhicules routiers avec une tension nominale de 1000 V CA / 1500 V CC et moins.
Les "câbles basse tension 60-600V pour véhicules routiers" actuellement mis en œuvre GB/T25085 et GB/T25087 sont nés de la norme IS06722, qui spécifie et nécessite l'utilisation de câbles unipolaires ou multiconducteurs avec une tension nominale de 60-600V, mais pour les nouvelles énergies Pour les câbles haute tension au-dessus de 600V dans les automobiles, il y a toujours un manque de normes et de blancs En raison du développement rapide de la technologie des véhicules électriques, l'application des véhicules électriques de grande puissance à haute tension est en fait une opération d'ébauche , et il n'y a pas de norme à suivre, ce qui entraîne une structure de produit compliquée et une faible interchangeabilité du marché.La promulgation de nouvelles normes devrait inverser cette situation.

Deuxièmement, le contenu principal de la norme de l'industrie des lignes à haute tension pour véhicules électriques change
La plupart des éléments de test et les exigences de QC/T 1037-2016 suivent GB/T 25085 et GB/T 25087. Les différences liées aux matériaux des câbles sont les suivantes :
1. La tension d'inspection d'isolation est élevée, la tension d'inspection AC 600V/DC 900V est de 8KV ; la tension d'inspection AC 900V/DC 1500V est de 10KV.
2. Utilisez uniquement de l'orange vif sur la couche externe du fil.
3. La résistance à l'abrasion nécessite que le nombre minimum de mouvements alternatifs soit spécifié entre 1000 et 1500 fois.
4. Le temps d'imprégnation du réactif résistant aux produits chimiques est passé à 10 secondes.Les gaz corrosifs tels que l'essence et le diesel subiront un vieillissement thermique de 240H après un trempage d'une heure.Immerger les liquides faiblement corrosifs (tels que le liquide de refroidissement et l'eau de verre) 4 fois et le vieillissement thermique 3000H, puis effectuez un test d'enroulement et d'isolation.
5. Les exigences en matière de retardateur de flamme sont plus élevées et le temps d'auto-extinction du test de combustion prolongé doit être inférieur à 30 secondes.Le temps d'auto-extinction de GB/T 25085 et GB/T 25087 doit être inférieur à 70 secondes.
Interprétation de la norme industrielle QC/T 1037-2016 des lignes à haute tension pour véhicules électriques
La norme QC/T 1037-2016 de l'industrie des lignes à haute tension pour véhicules électriques est la première norme nationale pour les lignes à haute tension pour véhicules à énergie nouvelle. En présence de nombreuses normes différentes, elle jouera un rôle central. Elle fournit des orientations pour le développement direction et paramètres des normes nationales d'Omega EV Cable Company, économisant ainsi diverses normes et provoquant différents niveaux de gaspillage de ressources. Les constructeurs automobiles et les utilisateurs de véhicules à énergie nouvelle en bénéficieront également. Cela ne résout que le temps et le coût des constructeurs automobiles lorsque définissant les normes de base des câbles, et est devenue une norme de référence qui peut être établie en Chine, tout en garantissant l'indice de sécurité des personnes utilisant des véhicules à énergies nouvelles.

Du point de vue de l'ensemble de l'industrie nationale, cela compense le manque de normes de câbles haute tension pour les véhicules électriques.Les câbles haute tension à énergie nouvelle ont enfin les normes à suivre, ce qui permet de réaliser la transmission des normes de référence dans le haut- chaîne d'approvisionnement en câbles de tension et devenir la base d'une production standardisée dans l'industrie.Fournir de l'énergie pour accélérer le développement de l'industrie des véhicules à énergie nouvelle.

droits d'auteur © 1992-2021 Guangdong OMG Transmitting Technology Co., Ltd.

skype E-mail